Accompagnement du féminin et gynécologie émotionnelle (trouble du cycle, douleurs, stérilité, endométriose, SOPK, grossesse, PMA, ménopause, troubles sexuels, …)
J’ai été très tôt, de par mon histoire mais également par quelque chose de profondément ancré, un appel intérieur, touchée par la femme et par sa condition. Fascinée par les mystères et l’incroyable pouvoir caché des femmes, depuis mon plus jeune âge, comme une évidence, je souhaitais plus que tout les accompagner à se révéler à elle-même et au monde.
Je me suis tournée, dans un 1er temps, vers un domaine qui pourrait sembler de prime abord, superficiel : la femme et son image. Il semblait indispensable à mes yeux, que chaque femme se sente belle, vivante et heureuse d’être dans son corps afin de reprendre confiance en elle pour s’épanouir et s’aimer.
Rapidement, j’ai réalisé qu’une problématique plus profonde se présentait à elles (et à la femme que je suis également !) et que travailler l’image n’était pas suffisant.
J’ai alors voulu étudier les choses en profondeur : leur mentale, leur psyché, leur inconscient individuel et collectif et leurs blessures.
Plus j’avançais sur mon chemin professionnel et personnel, plus le message était clair : les femmes souffrent, consciemment ou non, d’un manque d’authenticité et de ne pouvoir oser être elles-mêmes . Mais derrière le masque qu’elles portent (que nous portons), se cachent en réalité une énergie de vie et une force incroyable !
À vouloir se fondre dans une société patriarcale (compétitive, hyperactive etc), les femmes se sont « oubliées », elles ont mis de côté leur féminité profonde et leur valeurs intrinsèques, créant ainsi divers troubles psychique et physique. Si une femme souffre, son cycle, véritable monde intérieur, souffre lui aussi.
La fertilité et la fécondité sont devenues complexes pour un certain nombre d’entre nous. C’est quand j’ai été confrontée à mes propres difficultés que j’ai décidé de les étudier en profondeur afin de trouver une méthode pour les guérir.
Atteinte alors d’endométriose, j’ai entamé un parcours libérateur de guérison que je souhaite aujourd’hui transmettre pour accompagner chacune à renouer avec sa féminité, sa sexualité, sa fécondité dans la joie d’habiter son cycle et son corps.
Mes outils favoris sont la thérapie psychocorporelle et la médecine traditionnelle chinoise mais également les massages et la communication non violente.
Devenir soi-même et être pleinement épanouie dans sa vie de femme, oser s’affirmer et vivre libre et joyeuse, voilà ce que nous devons toute nous souhaiter !
Parce que tout est possible quand on se donne la peine et que bien des trésors se cachent en nous !!